Dan Nainan, un millionnaire économe !

Lorsque l’on s’imagine le quotidien d’un millionnaire, on ne voit pas vraiment une vie telle que celle de Dan Nainan. En effet, bien qu’il soit extrêmement fortuné, cet américain a gardé un sens des réalités très concret. Pour lui, pas d’opulence ni d’indifférence à la valeur de l’argent. Non, sa philosophie repose plutôt sur une vie simple et extrêmement économe garantissant sa richesse. Pour ce self-made man, être riche signifie de vivre modestement et « normalement », peu importe les millions de dollars que l’on a dans ses coffres.

« Soit vous travaillez dur pour avoir beaucoup d’argent, soit vous êtes économe. »

Voici, selon Dan Nainan, les deux façons d’accéder à la fortune. Bien sûr, si l’on combine les deux, c’est encore mieux.
dan-nainan-un-millionnaire-normal_133362_w300
Ainsi, le fameux cinquantenaire a débuté sa carrière en travaillant au sein d’Intel Corp. Son travail acharné lui a valu de mettre de côté presque 2 millions de dollars. Puis, il s’est ensuite tourné vers une autre profession : comique, métier où il connait un grand succès.
Mais, Dan Nainan reste lucide en tout temps : « Dans mon métier, tu ne sais jamais quand le téléphone va s’arrêter de sonner. Il y a tellement de comiques qui ont bien mieux réussi que moi mais qui finissent pauvres parce qu’ils gaspillent tout cet argent. Il m’est personnellement capital d’épargner pour ma retraite » explique-t-il.

Le quotidien de Dan Nainan

Certes, la tentation de dilapider une fortune peut être grande. Et s’il suffisait d’ignorer sa richesse pour mieux la conserver ? C’est un peu le choix que fait Dan Nainan dont le quotidien est fait d’importantes restrictions économiques. Par exemple, pour se rendre sur le lieu d’un de ses spectacles, l’humoriste prend souvent un bus ordinaire. Sur place, il opte fréquemment pour un bed &breakfast. Par ailleurs, le millionnaire se lance également des défis comme celui de ne pas payer plus de dix dollars pour une coupe de cheveux. Il fait aussi très attention à ses affaires et conserve ainsi les mêmes lunettes de soleil depuis de nombreuses années. Cette attitude est principalement motivée par le fait de ne pas vouloir être pris pour un « pigeon ».
Par ailleurs, Dan Nainan a appris à ne pas laisser son entourage attendre trop de sa part. De son côté, il demande à ne pas recevoir de cadeaux, car il ne manque de rien.
Le mode de vie de ce millionnaire hors du commun invite à la réflexion : la valeur des choses serait-elle une somme de détails quotidiens ?

Laisser un commentaire