Vous savez prendre des photos ? Oui ? Alors, Netflix a pour vous le job idéal. Autre condition à remplir : posséder un compte Instagram. Voilà qui devrait facilement pouvoir se faire. Mais quel est donc cette mission que le célèbre site de streaming vidéo veut confier aux internautes de toute l’Europe.
La mission
Les photos recherchées par Netflix sont celles des lieux de tournage de films et de séries. Certes, il risque d’y avoir de nombreux candidats pour le Montmartre d’Amélie Poulain, le Baker Street de Sherlock Holmes ou encore la Fontaine de Trévi de La Dolce Vita, mais il en existe de nombreux autres.
Pour obtenir les meilleurs clichés, Netflix déroule le tapis rouge aux photographes avec des voyages tous frais payés pendant deux semaines et 1840 euros de salaire hebdomadaire.
Les candidats
Qui seront les heureux élus ? Il s’agira d’européens (le programme a été déjà été lancé aux États-Unis précédemment) sélectionnés parmi ceux qui suivront le site dédié à l’opération nommée #grammasters. C’est sur ce site d’ailleurs qu’est expliquée la procédure pour poser votre candidature. Ensuite, il vous faudra suivre le compte Instagram de Netflix et ajouter le hashtag #grammasters3 sur les trois de vos photos que vous jugez les meilleures. Il n’est pas impératif que celles-ci soient en lien avec le cinéma ou la télévision.
Faites vite, car les candidature seront closes le dimanche 6 mars !!!
Une belle visibilité
En mettant Instagram au coeur de son opération, Netflix s’assure d’un franc succès. En effet, le site de partage de photos compte plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde entier et se développe encore plus vite que Facebook au même stade. Avec son ouverture à la publicité en 2012, Instagram a attiré plus de 200 000 annonceurs en quelques semaines. Et vos photos pourraient y être mises en valeur de manière exceptionnelle… ne tardez pas à vous inscrire aux #grammasters !
Je ne connais pas ce bon plan. J’en parlerai à mes lecteurs sur mon blog dans les semaines à venir et je citerai votre blog. 2000 euros, ça fait un sacré salaire.