1 million d’euros, c’est beaucoup… ou c’est bien peu !

Un million d’euros à investir dans l’immobilier, cela peut sembler beaucoup. Toutefois, cela dépend de la ville du monde dans laquelle l’on se trouve. En effet, la surface que l’on peut acquérir varie énormément selon la localisation géographique du bien immobilier convoité.

Commençons donc ce tour du monde de l’investissement immobilier par Monaco. Un million d’euros vous y donnera droit à seulement 20 m². Plus exotique, mais exactement dans le même ordre de prix : Hong Kong. C’est tout de même restreint comme espace, il faut le reconnaître.

Pour devenir propriétaire d’un logement ayant une pièce en plus, il faut plutôt se tourner, lorsque l’on a en main un million d’euros, vers Londres ou New York où l’on peut se procurer environ 34 m² pour ce prix-là.

Si c’est à Paris que l’ont veut s’établir, on peut devenir l’heureux propriétaire d’un luxueux 56 m² pour la même somme.

Les chiffres donnés ici sont, rappelons-le, ceux des logements de luxe. Si l’acheteur est moins exigeant sur la localisation de son bien et son standing, la superficie peut tripler.

tour-du-monde-des-biens-immobiliers-que-l-on-peut-s-offrir-avec-1-million-d-euros-483604

Si l’on souhaite rester dans cette catégorie de logements prestigieux, d’autres destinations peuvent être envisagées.  Dublin tout d’abord, où l’on trouve des surfaces de 143 m² toujours pour un million d’euros.

Plus ensoleillée et dans les mêmes tarifs : Madrid, en Espagne où 1 million d’euros donne droit à 166 m².

Trop petit ? Pour rester dans le budget alloué du million d’euros et pour avoir plus que 200 m² il faut faire un peu de chemin et ne pas avoir peur du dépaysement puisque c’est au Cap en Afrique du Sud que l’on pourra trouver un logement de 204 m² pour cette somme..

Au-delà de ce classement, un investisseur immobilier peut aussi décider de se tourner vers des villes au fort potentiel telles que Istanbul en Turquie. ou Johannesburg et Le Cap en Afrique du Sud. Cette dernière intervenant également dans le précédent classement présente donc un double avantage.

Si l’on souhaite absolument rester en Europe, Lisbonne au Portugal présente de belles perspectives d’avenir dans le domaine de l’immobilier auxquelles s’ajoute une fiscalité très avantageuse. Voici donc une destination à ne surtout pas négliger.

Laisser un commentaire