Comment devenir riche : La réussite de Warren Buffett

octobre 30, 2012 2 Comments »

L’histoire de Warren Buffett : riche milliardaire

 

Warren Buffett né le 30 août 1930 à Omaha dans l’État du Nebraska, Warren Buffet est un homme d’affaires et investisseur américain. Considéré comme l’un des hommes les plus riches, le succès de cet homme repose sur ses idées. Les différents investissements de Warren Buffet qui lui ont valu de gagner beaucoup d’argent reposent sur des principes.

Warren Buffet riche homme d’affaires n’achète les actions que quand celles-ci sont au plus basses. Il s’est inspiré de ce fait du livre « L’investisseur intelligent » de l’un de ses professeurs en la personne de Benjamin Graham.

warren_buffett-investisseur

 

Dont vous retrouverez le livre ci-dessous :

L’investisseur intelligent. Un livre de conseils pratiques

 

Buffet a développé cette idée dans ses différents placements d’argent. Ainsi, il n’achète que lorsque la valeur en bourse est inférieure à la valeur réelle de la compagnie. C’est la raison pour laquelle il fait preuve d’une grande patience en attendant de nombreuses années et devient actif dès que la bourse connaît des difficultés ou une entreprise va mal.

L’une de ses brillantes idées qui lui valent d’être aussi riche c’est l’investissement dans des entreprises capables de faire des bénéfices de manière régulière. C’est la raison pour laquelle ce dernier n’a jamais mis un sou dans une entreprise qui perd de l’argent même si les perspectives futures sont bonnes.

Warren Buffet privilégie les entreprises qui ont une bonne rente et que l’on peut difficilement concurrencer. En effet, il achète les actions des sociétés dominantes dont le savoir et le savoir-faire sont difficiles à copier. Ce sont des entreprises qui sont capables de durer dans le temps.

De plus, contrairement à d’autres investisseurs, il ne change pas l’équipe dirigeante des sociétés qu’il rachète même si les dirigeants sont âgés. Il préfère les garder auprès de lui pour faire prospérer les entreprises. Il mène aussi une enquête minutieuse sur les entreprises de la bourse avant d’effectuer un quelconque placement.

Les comptes des entreprises sur lesquelles il a des vues sont étudiés profondément.

Investir est le mot d’ordre de Warren Buffett

 

milliardaire-warren_buffett

 

Pour gagner davantage d’argent, Warren Buffet investit dans un nombre limité d’entreprises. Une diversification limitée a l’avantage de diminuer les coûts liés aux transactions. De plus, cela permet à ce milliardaire de connaître à fond ses entreprises.

L’empire Warren Buffet est constitué d’entreprises de grande envergure. Le milliardaire a des parts dans le journal américain Washington Post acquis en 1973. Cela lui a valu de siéger parmi le Conseil d’Administration.

Il acquiert aussi des actions de la Coca-Cola Company et c’est l’un de ses investissements les plus rentables.

Enfin, IBM est l’une de ses toutes dernières acquisitions et la liste n’est pas complète.

Nos remarques :

Son principe de gestion à long terme est dangereux s’il s’avère que la décision d’achat se révèle erronée et en cas d’effondrement de la bourse il perdrait beaucoup !

Pour en savoir plus sur l’homme le plus riche du monde aujourd’hui c’est par là : www.etre-riche.fr/comment-devenir-riche-la-reussite-de-carlos-slim-helu

Et une réussite Made in France : www.etre-riche.fr/comment-devenir-riche-reussite-gerard-mulliez-groupe-auchan

Related Posts

2 Comments

Exprimez-vous sans spammer :)