Comment devenir riche : La réussite de Amancio Ortega (Groupe Inditex : Zara)

avril 4, 2017 2 Comments »

La réussite de Amancio Ortega (groupe Inditex : zara etc.) :

Amancio Ortega est un richissime homme d’affaires espagnol. Considérée comme le cinquième homme le plus riche de la planète avec une fortune estimée à une trentaine de milliards de dollars, l’histoire de la réussite de cet homme n’a pas du tout été facile. Amancio Ortega a réussi à devenir l’homme le plus riche d’Espagne malgré la crise économique et financière que connaît son pays grâce à son travail.

 

amancio-ortega-zara-riche

 

Amancio Ortega Gaona est né avant tout en Mars de l’an 1936 à Busdongo de Arbas dans une province espagnole. Issu d’une famille pauvre, il était le fils d’un simple cheminot que rien ne prédestinait à devenir si riche.

En effet, Amancio Ortega abandonne l’école alors qu’il est tout juste âgé de 13 ans. Son échec scolaire va le conduire à occuper différentes fonctions. En effet, il va travailler successivement en tant que courtier dans un magasin de textiles puis il sera un vendeur de vêtements.

Ce dernier va par la suite mettre à profit l’expérience acquise dans la vente de vêtements pour créer l’entreprise Confeccionnes Goa en 1963.

Cette société d’Amancio Ortega est spécialisée dans la confection et la  vente de robes de chambre. Il réalise par la suite avec un grand brio un pull shetland que les étudiants de Saint-Jacques de Compostelle s’arrachent comme des petits pains.

Toutefois, la notoriété d’Amancio Ortega prend de l’ampleur avec la marque Zara.

L’homme d’affaire Amancio Ortega s’enrichit grâce à sa marque Zara

 

successeur-groupe-zara-inditex

Son successeur Pablo Isla dans le groupe : Inditex

 

En 1975, l’homme d’affaires espagnol ouvre son premier magasin Zara en Espagne à la Corogne en Galice et c’est le début d’une très belle aventure. Ses magasins spécialisés dans le prêt-à-porter connaissent un franc succès partout en Europe. Aujourd’hui les boutiques Zara sont présentes partout dans le monde. On en dénombre par moins de 5000 sur tous les continents.

Ce créateur de la marque de vêtements Zara ne s’arrête pas en si bon chemin, il crée le groupe textile Inditex. Le groupe Inditex à côté de Zara développe des enseignes comme Massimo Dutti, Pull and Bear etc. Il tend aussi à diversifier de plus en plus ses activités en s’intéressant à l’hôtellerie.

Amancio Ortega est le fondateur de la chaîne NH. Il a aussi des investissements dans le secteur de l’électricité.

 

Père de deux filles issu de deux mariages différents, le succès de cet homme riche repose certes sur le travail mais sur l’un de ses grands principes la discrétion. C’est un homme très secret qui n’aime pas beaucoup faire parler de lui.

 

Vous aussi, vous souhaitez parler de votre réussite? N’hésiter pas à me contacter via le formulaire de contact !

Related Posts

2 Comments

Exprimez-vous sans spammer :)