Lorsque le mot milliardaire est prononcé, les premiers noms qui viennent à l’esprit sont bien souvent masculins. Et pourtant ! De plus en plus de femmes intègrent le fameux classement Forbes des milliardaires du monde. On trouve désormais environ 200 fortunes classées qui sont détenues par de fortunées actionnaires ou héritières.
Si l’on s’intéresse aux trois premières richesses mondiales, ce sont en fait deux familles plutôt que trois que l’on trouve. En effet, les Walton détiennent la première et la troisième place.
Christy Walton arrive en tête avec une fortune estimée à 41,7 milliards de dollars. Ce sont effectivement les trois premières lettres de son nom que l’on retrouve sur les enseignes des célèbres magasin Wal-Mart. Son mari John T. Walton, aujourd’hui décédé, était lui-même l’héritier de Sam Walton, le fondateur de l’empire Wal-Mart. Christy Walton est la femme la plus riche du monde depuis 2010.
Sa belle-soeur Alice Walton est un peu moins riche qu’elle avec une fortune estimée à 39,4 milliards de dollars. Alice est la seule fille de Sam et a partagé sa richesse avec ses frères John, Jim et Samuel. Tous réunis, il cumulent une fortune de près de 91 milliards de dollars. Alice Walton a, entre autres investissements, rendue possible la construction du Crystal Bridges Museum à Bentonville dans l’Arkansas, un musée d’art américain.