Se lancer dans le ecommerce

avril 13, 2014 4 Comments »

Lancez son e-commerce oui, mais comment ?

Le e-commerce est de plus en plus à la mode depuis quelques années et pourtant il reste une infinité de possibilités de se lancer dans le commerce en ligne, mais avant il faut pouvoir trouver la bonne idée.

Il y a quelques temps par exemple, je vous avais parlé de ma volonté de me lancer dans le commerce de produit bio, mais après quelque temps je me suis aperçu que le travail devenait de plus en plus difficile, car pour se lancer dans le e-commerce, il faut avoir du temps et surtout s’entourer des bonnes personnes qui vont vous aidez à propulser votre business.

idée-business

Ainsi, je vous conseillerais si vous souhaitez vous lancez dans le business de vous entourez des bonnes personnes comme je l’ai fait pour le site Ledosaure.fr, par exemple un informaticien qui saura mener à bien la mise en ligne du site, optimiser le site web ou encore améliorer le graphisme du site (même si ce n’est pas ce facteur qui fait vendre), ensuite il faudra s’entourer d’un leader (qui pourrait être vous), cette personne s’occupera de la stratégie de votre e-commerce, notamment au niveau du contenu, des produits que vous vendrez, de votre présence sur les réseaux sociaux, de l’interaction avec les fournisseurs, mais aussi quelqu’un qui saura emmener votre projet au bout en prenant toutes les responsabilités nécessaires à l’identité de votre e-commerce.

Enfin, quelqu’un qui puisse avoir un oeil extérieur, on l’appellera par exemple le parrain, ce sera la personne qui aura de l’expérience du terrain, celui qui a déjà créé son business, celui qui saura répondre à vos questions sur telle ou telle loi ou encore qui saura vous aidez à optimiser vos dépenses et votre taxe d’entreprise.

Au final si vous êtes un petit peu informaticien ou du moins que vous aimez le web et qu’en plus vous avez un esprit de leader, alors vous avez tous les éléments pour vous lancer!

Le drop-shipping une manière de vendre sans prendre grand risque

En effet, le drop-shipping est une pratique économique qui consiste à vendre un bien sans l’avoir en stock et a le faire livrer au client directement par le fournisseur.

Il vous suffira pour cela d’avoir un système de paiement en ligne tel que paypal ou encore d’avoir un contrat avec une banque pour accepter les paiements en carte de crédit aeroplan dans votre boutique en ligne.

En général, lorsque vous débutez dans le e-commerce, il est très difficile d’avoir un contrat avec une banque, car cela nécessite que vous fassiez plusieurs transactions par jour pour que cela soit rentable à une banque.

Alors si vous souhaitez vous lancez le e-commerce et notamment dans le drop-shipping, je vous conseille de vous entourer de quelqu’un ou d’une agence seo qui saura vous aidez à avoir des visiteurs sur votre site, car ce sera la base de vos premiers clients.

Related Posts

4 Comments

  1. Steven, DropBootic 6 mai 2013 at 11 h 42 min - Reply

    Comme vous l’avez si bien dit, le DropShipping est vraiment la nouvelle tendance de l’e-commerce pour zéro risque! Il existe des solutions peu onéreuses pour se lancer grâce à PrestaShop, Magento, …

    Le seul hic est de trouver un fournisseur de confiance! Et je ne peux que vous conseiller de passer par des fournisseurs françaises (ou situé dans la zone UE). Pourquoi? Car un fournisseur situé en Chine vous laissera de belles marges sur vos ventes mais la qualité de leur produits laisse à désirer, la livraison peut parfois s’étaler sur un mois et vous pouvez avoir des surprises de frais de douanes!

  2. sylvie 8 juin 2013 at 13 h 51 min - Reply

    Bonjour,
    On oublie souvent de parler de la présence et de la position du site comme gage de réussite en ecommerce.
    le dropshipping peut être une très bonne solution si on arrive à se retrouver en première page avec son offre.

  3. dom 3 juin 2014 at 11 h 22 min - Reply

    Bonjour,
    Article très intéressant. Je me demande quelles rétribution on peut demander à un fournisseur. 10 % , 15 % du prix de vente du produit. ???
    Est ce que quelqu’un a une idée concernant ce pourcentage ?
    Cordialement

Exprimez-vous sans spammer :)