Les difficultés à accéder à la propriété

mars 3, 2013 4 Comments »

Les embuches qui nous empêchent de devenir propriétaires

Devenir propriétaire est aujourd’hui très difficile et ceux malgré les taux qui sont aujourd’hui bas, pourquoi? Tout simplement parce que sans apport financier il sera difficile d’acheter un bien immobilier.

J’ai pour objectif de devenir propriétaire dans deux ans, je suis Informaticien depuis maintenant 5 ans où j’ai notamment été en alternance durant 3 ans dans la même classe que Steven (retrouvez son interview : www.etre-riche.fr/24-ans-un-capital-de-60-000-euros), cela m’a permis d’avoir un apport financier qui je pense est confortable si je décide d’acheter mon bien immobilier en province, mais qui sera assez limite si je décide d’acheter à Paris.

loyer-immobilier

En effet, devenir propriétaire est devenu de plus en plus difficile malgré mon salaire d’ingénieur, je pense que cela va être difficile d’acheter seul à Paris, la solution serait alors d’acheter :

  • A deux avec son compagnon ou sa compagne.
  • Faire appel à un courtier pour qu’il puisse vous obtenir le meilleur taux.
  • Passer par une agence hypothécaire.
  • Faire du viager en payant le propriétaire jusqu’à son décès…
  • Faire appel à mon entourage pour obtenir un petit prêt supplémentaire.
  • Développer mon activité de blogueur pour gagner un peu plus d’argent.

Tout ça m’amène alors à me poser les bonnes questions, est-il préférable de louer au début et mettre un maximum de côté ou essayer de trouver le meilleur taux hypothécaire ou bancaire et accéder à la propriété rapidement?

En effet, trouver le meilleur taux ou négocier le meilleur taux me permettrait déjà de dormir plus confortablement, car je n’aime pas vraiment sentir que je n’ai pas eu le meilleur prix, mais aussi de me dire que j’aurais moins à rembourser, car les intérêts sur plusieurs années sont vraiment très onéreux, compter 30 à 45 % d’intérêt lorsque vous emprunté sur 20 ans (imaginez donner à la banque sur 200 000 euros d’emprunt, 80 000 euros d’intérêt???!!! Cela peut paraître dingue, mais c’est la dure réalité!).

En attendant, je compte travailler et économiser un maximum d’argent, tout en développant mes activités sur Internet avant de me lancer dans l’achat immobilier.

Trouver un complément d’argent pour rembourser plus vite son prêt immobilier

recherche-immobilier

Rembourser son emprunt hypothécaire ou bancaire en anticiper est quelques choses qu’il faut essayer de faire pour réduire vos années d’intérêts…

Je ne vous ai pas encore parlé des compléments d’argents à travers mon blog, mais il existe sur Internet de nombreux moyens de gagner de l’argent, vous retrouverez très prochainement des articles à ce sujet sur mon blog (j’en parle aussi déjà dans mon bilan annuel).

Retrouvez mon article sur comment réduire les frais de notaires.

Related Posts

4 Comments

  1. Fabrice 5 juin 2013 at 13 h 03 min - Reply

    Bonjour Philippe (et Rocky),

    Je découvre ton blog suite à ton passage sur le blog de Julien et je tombe sur ton hypothèse viager dans cet article. C’est le sujet de mon blog donc si tu veux plus d’infos, je peux t’aider.
    Maintenant, je pense que pour toi, ta résidence principale est surement plus ta priorité.

    A bientôt,
    Fabrice

    PS : bon courage pour ton challenge !

    • Phillipe 8 juin 2013 at 12 h 34 min - Reply

      Bonjour Fabrice,
      Merci pour ton passage, je n’hésiterais à te solliciter si besoin, merci et à bientôt.

Exprimez-vous sans spammer :)