Zoom sur la réussite de Meetic

janvier 12, 2014 No Comments »

Internet est l’une des meilleures plateformes pour trouver sa moitié. C’est un marché qui est donc très dynamique, tout de même, les utilisateurs s’attendent bien à avoir des résultats. Et c’est un bien une des raisons qui a permis à Meetic d’imposer son nom sur le marché européen des rencontres en ligne.

Depuis sa création, ce site est passé de succès en succès et plus le temps avance, plus le site offre diverses fonctionnalités intéressantes.

Les débuts du site Meetic

En tant que société, il a vu le jour en 2001. Mais le site a été mis en ligne pour la première fois en 2002. Selon le fondateur de Meetic Marc Simoncini, l’idée de la conception du site est inspirée d’un diner entre amis. En effet, durant l’année 2000, Marc Simoncini a invité trois de ses amis. Tous sont divorcés, et ils présentent les mêmes difficultés à trouver une personne qui corresponde à leurs critères. Suite à cela, il est venu à l’esprit de son créateur de mettre en place un site qui non seulement propose des services de rencontres. Mais offre également à ses utilisateurs d’optimiser son affinité avec la personne qu’il va rencontrer sur le site.

reussite_Meetic

Ce qui a rendu le site très populaire au bout de quelque temps, c’est le fait qu’il proposait déjà une version mobile en 2003 à travers le Wap. Et à l’instar des autres sites, il est plus performant et tous ses utilisateurs sont dans la plupart des personnes sérieuses et sont vraiment désireuses de trouver sa moitié (il s’avère que depuis quelques temps cela à un peu changer mais il est « évident » que lorsqu’on paie on cherche quelques choses de bien précis, c’est un peu comme la salle de sport).

Meetic en quelques chiffres

En seulement dix ans, le site a pu centupler son chiffre d’affaires. En 2002, le site a généré près de 1.2 million d’euros et dix ans après, son chiffre d’affaires atteignait les 164,8 millions d’euros. Pour une entreprise, il est tout à fait très rare de rencontrer ce genre de prouesse.

Après seulement deux années d’existences, Meetic est devenu le leader européen du marché des rencontres en lignes. Et durant l’année 2005, quand son chiffre d’affaires a atteint les 43 millions d’euros, l’entreprise qui l’a créé a été placée en bourse. Et juste après un an son placement, le revenu générer par le site a quasiment doublé.

rencontre-internet

Afin d’optimiser encore plus le revenu du site, certaines fonctionnalités sont devenues payantes pour les femmes. Tout de même, elles peuvent contacter directement tout homme ayant un meetic pass premium.

Pour cette année, Meetic va surtout miser sur le lancement des évents. Comme son nom l’indique, ce concept va se baser sur l’organisation de rencontres directes entre célibataires.

Finalement, donc, on peut dire que toute personne peut avoir du succès dans ce qu’il entreprend lorsqu’elle sait bien trouver une idée originale.

 

Related Posts

Exprimez-vous sans spammer :)