Vente du bien immobilier le plus cher du monde !

Cela faisait un petit moment (depuis août 2014) que Sotheby’s proposait à la vente le ranch W.T. Waggoner Estate au Texas. On en demandait 725 millions de dollars. Pour cette somme, on obtenait 210 hectares (comprenant le ranch et le jardin), mais aussi 1 000 puits de pétrole, 6 800 têtes de bétail, 500 chevaux et 13 000 hectares de terres cultivées.

big-le-ranch-est-considere-comme-le-plus-cher-du-monde-et-le-plus-grand-des-etats-unis-472148

Nul ne sait si la transaction a respecté le prix demandé, mais le nom du nouveau propriétaire, lui, est connu. Il s’agit de Stan Kroenke. Ce milliardaire est, entre autres, propriétaire de l’équipe de football américain Los Angeles Rams et sa fortune est évaluée à 6,5 milliards de dollars. Il se dit être très conscient de la responsabilité qui lui incombe puisque le ranch et un symbole historique tant pour le Texas que les États-Unis.

« C’est une occasion incroyable, mais une responsabilité tout aussi grande. Nous sommes très honorés d’acquérir Waggoner qui constitue un véritable symbole texan et américain », a-t-il déclaré.

En effet, le ranch en question est le plus grand des États-Unis. Il appartenait à la même famille depuis 1894, mais des querelles ont poussé les précédents propriétaires à mettre en vente de  cet héritage. On dit que W.T. « Tom » Waggoner avait un sens des affaires tel qu’il a marqué les esprits du monde de la banque et du pétrole. Il était aussi un amoureux de la terre et un éleveur de chevaux et de bovins hors pair. Nombreux sont ceux qui évoque également son philanthropisme via, par exemple, le financement de plusieurs bâtiments pour la Texas Woman’s University.