Se former à la richesse

janvier 2, 2015 2 Comments »

Apprendre à investir à travers les formations

Apprendre et s’autoformer sont les premiers principes pour s’enrichir, en effet l’apprentissage permet de vous instruire sur les techniques et les méthodes pour réaliser des investissements rentables et ce n’est certainement pas avec vos livrets d’épargne que vous y arriverez (exemple : Livret A et PEL) pour plusieurs raisons :

  • La première c’est qu’elles sont limitées, pour le livret A à 22 950 € pour un taux d’intérêt de 1,25 % à partir du 1er août 2013 et pour le PEL à 61 200 € pour un taux d’intérêt de 2,5 %.
  • La deuxième c’est que ce n’est pas avec vos intérêts que vous vous enrichissez, car cela correspond simplement à rembourser l’inflation qui augmente chaque année.
  • La troisième c’est que les taux d’intérêt sont actuellement bas et qu’il existe d’autres moyens plus ou moins risqués de faire fructifier son argent.

À l’école, je n’ai personnellement pas appris à gérer mes finances et encore moins à investir, c’est en écoutant mon banquier l’année dernière que j’ai décidé à m’intéresser aux domaines de la finance et c’est aussi pour cette raison que j’ai décidé de lancer ce blog et de me lancer des défis.

En parcourant la toile ces dernières années, j’ai beaucoup appris surtout sur les sites que vous retrouverez dans ma blogroll (tout à droite sous le menu) mais aussi en parcourant les magasines et les livres sur la finance…

Cependant avec le travail, cela a freiné quelque peu mes ambitions et je vous avoue que mis à part avoir perdu en Bourse de l’argent je n’ai pas vraiment gagner de l’argent avec mes placements.

À ce jour, le seul placement « rentable » que j’ai pu faire et je vous en parle dans cet article : http://www.etre-riche.fr/se-lancer-dans-le-ecommerce/ c’est mon investissement dans un petit e-commerce qui ne cesse de s’accroitre (plus de détails dans l’article).

Trêve de blabla et passons aux choses sérieuses : les formations

C’est au cours d’une discussion inter-blog que j’ai eu l’occasion de discuter avec Sylvain sur : Investir pour s’enrichir, Investir pour réussir.

La première se trouve dans le lien ci-dessous où vous découvrirez les secrets pour bien investir en bourse (attention le prix de cette formation est actuellement en promotion pendant une durée d’un mois à compter de ce jour sur la formation simple), pour cela je vous invite à y jeter plus qu’un coup d’oeil !

Related Posts

2 Comments

  1. Nicolas 8 avril 2015 at 21 h 47 min - Reply

    Bonsoir,

    La formation est je pense la chose la plus importante en matière d’investissement. Cela peut faire gagner un temps considérable (plusieurs années) et ne pas nous faire échouer là où d’autres l’ont déjà fait.

Exprimez-vous sans spammer :)