Les 5 entreprises du CAC40 où il est bon d’investir en Bourse

août 26, 2013 1 Comment »

Les 5 entreprises où investir

Même si les actions en bourse suivent des cours pas toujours évidents, en baisse et en hausse selon les événements, 5 entreprises du CAC 40 sont en bonne position, à savoir : Total, Sanofi, GDF Suez, EDF et France Télécom.

top5

Pour Total, elle n’est plus à présenter, car c’est une entreprise pétrolière française qui règne en maître dans le secteur énergétique mondial. Elle a une ambition monstrueuse d’atteindre en 2017 une production de 3 millions de barils par jour. À titre de rappel, actuellement, elle génère 2,2 millions de barils par jour.

Autant dire qu’elle est contrainte de toujours avancer si bien que les actionnaires et ceux qui veulent le devenir ont encore de beaux jours devant eux. On est sûr de gagner avec cette action ayant un énorme potentiel de croissance.

Pour Sanofi, laissons les chiffres parler d’eux-mêmes. Son cours le plus haut est de 72,29 euros pour atteindre le plus bas prix de 53,51 euros, avec une variation de plus de 25,80 %. Le nombre d’actions qui compose le capital est de 1 326 342 959 pour une capitalisation boursière de 94 688 millions d’euros. Le dividende par action est de 2,77 euros. Ces chiffres sont arrêtés au 31 décembre 2012.

GDF Suez excelle dans trois métiers essentiels. Il est le premier producteur d’énergie indépendant en matière d’électricité. C’est un gros acheteur en matière de gaz. La société travaille également dans les services à l’énergie, en commençant par la conception et la maîtrise du savoir-faire tout en ayant l’expertise.

Elle est aussi présente dans l’environnement par sa filiale, Suez Environnement. C’est une société qui génère 18.4 milliards de chiffres d’affaires sur ses activités en dehors de l’Europe. Son action a un rendement moyen de plus de 10 %.

 edf

EDF, quant à elle, désigne la principale entreprise de production d’électricité en France pour être au deuxième rang dans le monde. Elle assure la production et la mise en vente d’électricité et aussi du gaz naturel, en passant par la gestion de réseaux de distribution d’électricité pour finir dans les diverses prestations de services énergétiques.

En 2011, l’action a un rendement de 4,23 % pour être à 5,93 % en 2012.

France Telecom est le leader incontesté du marché français de la téléphonie. L’acquisition d’Orange, une marque qui n’est plus à présenter n’a fait que renforcer cette position très avantageuse. Elle a généré un chiffre d’affaires de 43 515 000 000 euros en 2012. La société compte avoir plus de performance et régner sur le marché de la téléphonie à travers la 4G.

Actuellement, l’action a trouvé une hausse de 20 %, de quoi illustrer une société rentable et à la conquête d’autres marchés.

Related Posts

One Comment

Exprimez-vous sans spammer :)