L’art de l’argent : époustouflant !

Alors que certaines personnes comptent leur argent avec minutie et le dépense avec parcimonie en ces temps de crise, l’artiste Evan Wondolowski pour sa part l’utilise de manière plutôt particulière et très esthétique. Effectivement, entre les mains d’Evan, les billets de banque se transforment en oeuvres d’art, car il réalise des portraits absolument hallucinants à partir… d’argent !
avec-des-billets-de-banque-cet-artiste-realise-d-incroyables-portraits-realistes-c-evan-wondolowski_98843_w620
Au premier regard, les portraits réalisés par l’artiste ne semblent pas devoir retenir l’attention, leurs couleurs sont plutôt fades et leurs traits conventionnels. Mais, si l’on s’approche un peu de l’une des oeuvres d’Evan Wondolowski, on découvre alors la multitude de billets de banque qui a servi à leur création.
detail-d-un-oeil-realise-avec-des-coupures-de-billets-de-banque-c-evan-wondolowski_98844_w620
Que l’on se rassure toutefois, les billets utilisés ici ne sont pas ceux qui ont actuellement cours sur les marchés financiers. L’artiste fait appel à des billets réduits en morceaux par la U.S. Federal Reserve Notes parce-qu’ils étaient devenus obsolètes.
Débute ensuite un travail colossal où chaque morceau de papier est placé et ajusté afin de créer le motif désiré. Il peut s’agit du portrait de l’ancien président américain George Washington ou encore de celui du rappeur américain The Notorious B.I.G.
 un-portrait-du-rappeur-notorious-big-c-evan-wondolowski_98845_w620
Tout d’abord, Evan Wondolowski trace grossièrement au crayon les contours du visage qu’il souhaite reproduire. Ensuite, il colle une par une les petites bandelettes de billets en fonction de leur teinte afin de reproduire fidèlement les traits du personnage à qui il souhaite rendre hommage. Et les résultats sont extrêmement ressemblants !
Plutôt que de terminer leur vie de manière quelconque, les billets sauvés par l’artiste trouvent ici une merveilleusement belle utilité !
Le prix des oeuvres d’Evan Wondolowski n’a pas été communiqué.

Laisser un commentaire