La richesse de Picsou

février 14, 2017 8 Comments »

L’histoire de Balthazar Picsou : Le coffre le plus fort du monde

Balthazar Picsou est le canard le plus riche du monde (monde fictif), il est réputé pour son avarice et son côté aventurier (achat d’usine de moteur, vente de bien immobilier, etc.).

Picsou est personnage de fiction de l’univers des canards des studios Disney créé en 1947 que j’affectionne beaucoup.

 

picsou_billets-riche

 

Vous ais-je déjà parler de Picsou magazine?

Quand j’étais plus jeune, j’étais tombé par hasard sur le magazine de Picsou dans une salle d’attente pour voir mon médecin et Dieu sait le temps qu’on passait à chaque fois lorsqu’on allait au Docteur!

Ainsi à chaque qu’un membre de la famille avait besoin d’aller voir le docteur, je me proposais de l’accompagner avec joie pour pouvoir lire et profiter pleinement des picsous magasine qu’il y avait.

Un jour je me suis décidé alors à m’abonner à ces magazines pour les recevoir chez moi après avoir passé de longues heures à la bibliothèque à les lire.

Avant de continuer de lire l’article, je vous invite à lire deux articles à qui tout à réussi :

La réussite de Mark Zuckerberg

La richesse de François Pinault

 

L’histoire de Picsou en quelques mots

Picsou est le genre d’homme qui aime plongé dans ses pièces d’or et ses liasses de billets tout en mesurant la hauteur des pièces dans son coffre avec une sonde de profondeur.

 

picsou-homme-riche

 

Picsou emploie souvent Donald, son neveu pour nettoyer les pièces dans son coffre ou encore l’aider à ranger pour une poignée de dollars.

Et Picsou regorge d’objet qu’il a longtemps accumulé au fil des années, car il disait en ces termes « quand on garde les choses longtemps, elles prennent de la valeur ! »

Et chaque année il retrouve des trésors en faisant l’inventaire de ces anciens objets.

Cependant, l’or et les pièces de son trésor attirent les convoitises et il est en cesse poursuivi par les la compagnie des Rapetous qui essaie à chaque fois de le cambrioler.

 

Comment Picsou peut devenir un modèle pour vous ou comment tirer les bonnes idées d’un canard à qui l’argent à réussi

Picsou a eu une jeunesse très mouvementée.

À l’âge de 10 ans, il a le goût du travail et travaille en cirant des chaussures, c’est là qu’il gagne sa première pièce : le fameux « sou fétiche » , puis il vendu du bois par la suite et à l’âge de 12 ans, il s’embarque pour l’Amérique…

Comme vous pouvez le voir dans cette histoire, Picsou est un homme (canard) qui à le goût du travail et sans cela il n’aurait jamais pu amasser toute sa fortune.

Avec le goût du travail, si vous êtes quelqu’un d’assidu et motivé, qui en veut et qui aime apprendre, alors vous vous enrichirez très rapidement grâce à vos connaissances.

Instruisez-vous en lisant des livres, c’est de là que vous tirerez vos sources pour créer du travail et de la valeur ajouter à votre travail.

C’est de cela « goût du travail » que je me suis inspiré pour me fixer mon objectif : gagner 2000 euros par mois.

Vous aussi, prenez Balthazar Picsou en modèle pour devenir riche!

Picsou serait l’homme le plus riche du monde fictif, avec cinq billions quintuplions diversomillions multiplatillions impossibillions fantasticatrillions de dollars.

Related Posts

8 Comments

  1. Alexandre 29 décembre 2012 at 23 h 51 min - Reply

    Aaah ce bon vieux Picsou.. J’ai lu tous les magazines qui sont sortit de lui depuis mes 6ans (j’en ai 18), et sans e vanter je pense en savoir plus sur lui que n’importe qui d’autre haha! C’est toute mon enfance.
    Et je tiens à souligner un autre trait de Picsou : il parle plusieurs langues, et sait éviter les pièges de la vie de tous les jours qui incitent à dépenser de l’argent.
    En tout cas c’est grâce à lui que je me suis forgé mon caractère et que j’apprends par moi même et avec tant de plaisir à propos du redressement d’entreprise à travers les livres.
    Et d’ailleurs, les livres sont trèèès important pour picsou. Il passe de très nombreuses heures dans les bibliothèques et a qualifié les livres de plus grand trésor du monde. Un épisode a été dédié à la recherche de la bibliothèque d’Alexandrie tellement c’est important.
    Bien cordialement,
    un fan du canard

  2. Correcteur 15 mars 2013 at 11 h 48 min - Reply

    Bonjour , je tient à corrigez ceci :

    À l’âge de 10 ans, il a le goût du travail et travaille en cirant des chaussures, c’est là qu’il gagne sa première pièce : le fameux « sou fétiche » ,

    Il me semble que c’est faux Picsou commence à travailler par Obligation car sont oncle d’écosse à dépenser toute sa fortune et sont chateau et en ruine ( issue d’une ex famille noble ) . Un jour il propose à un homme de lui cirer les chaussures , l’homme accepta car il avais été payé pour le fair par un proche de picsou l’homme devais lui donné une pièce en salaire mais choisis de la dépenser en s’achetant un soda , il donna à Picsou , épuisé de son travail une autre pièce , d’une valeur nul , quand Picsou réalisa qu’il c’étais fait avoir et que l’homme étais déja partie il jura de ne plus jamais ce laisser avoir et de devenir l’homme d’affaire que l’on connait aujourdhui .

    Sur sa fortune il me semble qu’il n’est plus le cannard le plus riche du monde fictif ( hormis du sien ) No. 1 Carlisle Cullen (Twilight) . Picsou est cependant le personnage avec le plus de hargne dans les affaires 😉

    • Phillipe 16 mars 2013 at 0 h 48 min - Reply

      Merci pour tes précisions, par contre Carlisle Cullen c’est un vampire, quel est lien avec Picsou le vrai Canard? 🙂

  3. alpha ousmane 12 avril 2013 at 18 h 09 min - Reply

    j aime cet article

  4. NégoFioul 29 mai 2013 at 0 h 05 min - Reply

    Commençons par réduire nos dépenses les plus importantes, comme celles de mazout de chauffage. Même si ce n’est pas demain que nous deviendrons comme Picsou ! :-p

Exprimez-vous sans spammer :)