Investir dans l’or, est-ce encore possible?

mai 8, 2013 2 Comments »

Est-ce encore lucratif d’investir dans l’or ?

Une foule de commerçants et d’hommes d’affaires au monde tout entier posent cette question tous les jours. Bien qu’il exige un peu plus d’effort en recherche et en concentration que les autres options, l’or est considéré comme un investissement sans risque en temps de crise économique.

De plus, l’or peut être racheté en plusieurs formes ; pièces, barres, stocks, SICAV… Toutes ces formes prennent de la valeur de façon variée, mais chacune offrent de profit en temps d’inflation et de crise économique. Alors, pour cette raison et les six raisons suivantes que l’on va discuter ici, il est encore possible et encore lucratif d’investir dans l’or.

cours_de_lor

Voici les six raisons pour lesquelles l’or doit être un fort concurrent sur votre liste d’investissement :

Diversité : L’or peut vous aider à diversifier votre portefeuille. C’est un excellent moyen d’améliorer la performance d’un compte d’investissement, et l’or offre de la stabilité. Bien que les prix de l’or changent, la valeur n’a jamais chuté à zéro, et son prix monte même quand l’euro chute.

Sa performance par le passé : Historiquement, l’or maintient sa valeur. Son prix s’est mis à monter dramatiquement en 2001, mais les analystes croient que le prix d’or va continuer à monter dans les années qui suivre.

L’économie : Lorsque l’économie vacille et des investisseurs perdent foi au marché boursier, L’or prend de la valeur.  Des évènements tels qu’une chute du taux d’intérêt, une chute de dollar ou d’euro, et de la méfiance dans le secteur bancaire et financier conduisent souvent les gens à investir dans l’or à cause de son potentiel d’appréciation et à cause de sa sureté.

 La peur : Les marchés boursiers détestent la peur et l’incertitude. Quand les investisseurs, les compagnies et les investisseurs institutionnels refusent d’investir aux marchés boursiers, à cause du revenu limité ou de la performance médiocre de la bourse. L’or devient une alternative attractive avec d’excellentes récompenses potentielles.

La demande : L’or est recherché dans une économie défaillante, et quand la demande augmente, les prix d’or montent aussi.

L’inflation : Les prix d’or ont tendance de monter pendant l’inflation. Pendant cette période des investisseurs opte de fuir les stocks et d’autres marchés, mais l’or ne fait pas historiquement face à la même pression et panique.

Enfin, au moment où vous décidez d’investir dans l’or, en achetant des barres ou des pièces d’or, faites une recherche efficace afin d’éviter de l’or en toc, car tout ce qui brille n’est pas d’or.

Related Posts

2 Comments

Exprimez-vous sans spammer :)