En savoir plus sur le crédit hypothécaire

février 8, 2013 2 Comments »

Faire appel à des agences hypothécaires?

Il y a peu de temps je viens de découvrir ce qu’était une agence hypothécaire et pour tout vous dire cela à attiser ma curiosité parce que plus jeune je jouais au Monopoly avec mon frère et mon cousin et nous parlions justement d’hypothéqué nos biens pour avoir des liquidités.

Cela marché alors de la sorte avec la Banque qu’on mettait en place, elle payait les salaires et les primes comme d’habitude et prêtait de l’argent contre des hypothèques, en contrepartie lorsqu’un terrain du groupe était hypothéqué le loyer était inexistant pour le terrain hypothéqué et le loyer était ordinaire pour les terrains non hypothéqués.

hypotheque-monopoly

En gros lorsqu’on ne disposait plus assez de liquidité, on pouvait hypothéqué le terrain qu’on avait acheté (par exemple Rue de la paix) en contrepartie la banque nous remboursé l’intégralité de l’achat.

L’avantage était alors de pouvoir récupérer son argent sans pour autant vendre son titre, vous restez donc propriétaire du bien jusqu’à que vous ne puissiez plus payé et que vous soyez obligé de vendre le bien.

Dans la vraie vie, c’est la même chose ! Un financement hypothécaire dans la pratique signifie que vous proposez votre bien immobilier en guise de garantie d’un prêt.

En gros la banque vous prête de l’argent, mais en échange si vous ne pouvez rembourser ou payer vos mensualités, le bien immobilier vous permet de solder vos dettes, c’est aussi simple que ça !

Mon avis sur l’hypothécaire

credit-hypothecaire

Je trouve le concept assez bien pour plusieurs raisons :

  • Cela faciliterait grandement la possibilité d’avoir un prêt pour acheter un bien immobilier.
  • Cela permet de regrouper les dettes en une seule mensualité.
  • Une possible alternative à la banque et au courtier.
  • Vous minimisez vos risques d’endettement à mon sens.
  • Permet de sécuriser un achat si vous le payez jusqu’au bout.

Cependant, il peut aussi être risqué, car il faut savoir qu’avec ce type de prêt par exemple, vous vous engagez à ce taux pour la durée totale de votre prêt, car en cas de rupture anticipée vous payerez de lourdes indemnités à votre établissement bancaire !

En attendant pour ceux qui aurait manqué le bilan de première année de mon blog cela se passe par là : bilan blog.

Related Posts

2 Comments

Exprimez-vous sans spammer :)