Comment faire travailler ses objectifs pour soi

décembre 24, 2016 3 Comments »

 

Se fixer des objectifs et gérer son temps

 

avoir-des-objectifs

La gestion productive de son temps est un sujet très populaire de nos jours, en effet il existe toutes sortes de livres, cassettes audios, de séminaire qui sont offert au public avide de savoir gérer son temps et se fixer des objectifs atteignables.

Parce que le temps c’est de l’argent, aimeriez-vous apprendre à mieux gérer votre temps? Si tel est votre souhait, il vous est important de comprendre ces termes :

« A moins que vous n’ayez des objectifs précis, il vous est impossible de gérer efficacement votre temps« 

En effet la productivité étant le résultat d’objectifs très bien définis.

Une répartition équitable de notre temps ne s’avère donc nécessaire qu’à partir du moment ou nos objectifs sont clairement et fermement implantés dans notre cerveau! Pour cela, je vous invite à prendre tout de suite un stylo et une feuille et à les noter sur une feuille.

Les buts prioritaires et les buts secondaires

atteindre-objectif

Un des problèmes auxquels nous faisons face lorsque nous travaillons, c’est de perdre le sens des priorités pour cela retenez bien cette phrase : Apprenez à vous servir des saisons de la vie comme un repère à vos objectifs.

Permettez-moi d’illustrer mes propos :

Pour un agriculteur, le printemps est la saison ou il doit oeuvrer avec vélocité et diligence en travaillant dur jour et nuit en se levant notamment avant l’aube et être encore au travail après le dernier coup de minuit. Ainsi, il fera travailler son équipe et les différents équipements de l’entreprise à leurs rendements maximum parce qu’il ne dispose que de très peu de temps pour semer.

Ensuite vient le mauvais temps et notamment l’hiver et là, l’agriculteur aura alors moins de travail…

Décidez-vous dès maintenant du moment ou vous vous donnerez à fond à vos objectifs et tâches et de celui ou vous vous reposerez.

Ne laissez pas les années s’imbriquer les unes sur les autres et se transformer en un défilé sans fin de tâches et de responsabilités.

J’ai par exemple décidé de mettre mon objectif principal sur le blog dans cet article : http://www.etre-riche.fr/dans-2-ans-je-gagnerais-2000-euros-par-mois-grace-a-internet/

Mes 3 autres objectifs secondaires dont deux personnels, sont :

  • M’améliorer en guitare et pouvoir jouer des riffs
  • La musculation et avoir un corps de muscler
  • Travailler sur mes deux entreprises(je vous en parlerais très prochainement).

 

Maintenant, présenter moi vos objectifs en quelques lignes à travers les commentaires.

A Bientôt les amis!

Related Posts

3 Comments

  1. Tom 31 octobre 2012 at 12 h 02 min - Reply

    Pour ma part, j’essaie de créer mon business via un e-commerce.

    Les projets sont principalement d’investir dans l’immobilier et de profiter d’une niche pour me lancer dans le e-commerce.

    Côté perso, faire du piano !

  2. lazzoun 4 mars 2013 at 10 h 34 min - Reply

    j ai deux immeubles et un terrain de 6ha en indivisi je voudrai gérer les locataires cultiver la terre et gagner l’argent avec ma part est ce possible c’est à dire sans partager

Exprimez-vous sans spammer :)