Comment bien revendre son or?

mai 25, 2013 1 Comment »

Inspectez, pesez et calculez le prix de votre or

Il y a quelques temps je vous avais parlé d’investir dans l’or comme un moyen de diversifié vos investissements, aujourd’hui nous allons voir comment revendre les bijoux et l’or qui traîne dans vos tiroirs.

vendre_son_or

 

Avez-vous de l’or en barre ou des chaines, des colliers, des bagues, des boucles d’oreille, des montres… en or qui ont cassés, éraflés ou que vous n’utilisez plus ? Et vous vous demandez s’il est possible de revendre ça et gagner de l’argent avec vos vieux bijoux. Bien sûr qu’il est possible, parce que l’or a une valeur sûre qui ne cesse aujourd’hui d’augmenter.

Alors, ramassez tous vos bijoux en or que vous n’utilisez plus et suivez ces indications pour bien les revendre.

Inspectez : Avant de revendre vos bijoux il faut tout d’abord savoir ce que vous vendez, c’est-à-dire qu’il faut connaitre la valeur de votre bijoux en les examinant et prêtant attention au petit détails dessus tels que nombres, indications de poids… par exemple 18 carat ou .750. Il vous faudra une loupe de bijoutier.

Utilisez les moteurs de recherche sur internet pour comprendre des inscriptions qui ne vous semble pas clair sur vos bijoux.

Enlevez : Détachez tous les pierres ou des parties qui ne sont pas en or de votre bijou. Sinon l’acheteur va estimer le pesant d’or et dans les calculs au pif les vendeurs n’ont jamais le dessus quand il s’agit de vente des bijoux.

 

peser_or

 

Pesez : Pour faire ça il vous faudra une balance pour peser des choses légères, et si vous n’en avez pas, empruntez ou achetez une, parce que ça mesure en grammes ou en centigramme. Séparez vos bijoux en groupe de 14, 18 ou 24 carats (d’après la qualité d’or) et pesez.

Calculez : Servez-vous d’une calculatrice sur internet pour évaluer la valeur entière de marché de chaque métal. Sachez que cette valeur est pour une vente à 100 % – et n’importe quel intermédiaire qui l’achète de vous doit gagner aussi de l’argent en revendant. Des revendeurs professionnels, qui vendent souvent en bloc, ne font que 90 % de gain, alors que 70 à 80 pourcents est le maximum qu’un vendeur indépendant peut gagner de la valeur entière du métal.

Cherchez : Appelez des commerces pour demander le pourcentage qu’ils vous paieront (70% de la valeur totale ? 65% ?). Si certaines commerces décident de ne pas vous dire,  c’est normale, continuez de chercher parce que les acheteurs qui paient bien n’ont rien à cacher. Vous pouvez aussi visiter des magasins où on achète des bijoux d’occasion, des antiquaires, des bijouteries…

Maintenant que vous vous y connaissez en vente d’or, tâchez de négocier avec confiance, et attention aux arnaqueurs et voleurs à main armée. Si vous avez un tas de bijoux qui valent des centaines et des milliers d’euros emmenez quelqu’un de confiance avec vous. Parce que il faut veiller à votre sécurité aussi surtout quand vous voulez revendre de l’or.

 

 

Related Posts

One Comment

  1. vendre bijoux or 16 octobre 2013 at 7 h 05 min - Reply

    Cet article est vraiment intéressant, toutes ces instructions nous sont de grandes utilités.

Exprimez-vous sans spammer :)