Le blocage de la publicité par l’opérateur Free

janvier 6, 2013 1 Comment »

Free à souhaiter bloquer les publicités pour ses abonnés

Le 3 janvier 2013, l’opérateur Free dans une nouvelle mise à jour sur sa Freebox Révolution à vue une nouvelle fonctionnalité disponible pour tous ses abonnés Free Internet ayant la dernière Freebox v6.

Il s’agirait d’un système qui bloque une grande partie de l’affichage de plusieurs régies publicitaires sur Internet et notamment Google Adsense.

Le choix du blocage des publicités n’est donc pas sans conséquence pour les petits et les moyens sites pourquoi ? Car la publicité est souvent la seule et unique solution de rémunération de ces sites.

freebox-blocage-publicite

C’est donc potentiellement plus de 5,3 millions d’abonnés au haut débit qui ne pourrait plus voir de publicité sur les sites Internet qu’ils visiteront!

En chiffre, nous avons pu voir que sur différents sites que cette audience se mesurait de l’ordre de 10 à 20 % d’internautes Free.

De nombreuses alertes sont alors subvenu après cette annonce sur le web et les réseaux sociaux :

  • L’affolement des webmasters de nombreux sites dans toutes les thématiques (presse, informatique, site de MFA, hi-tech, tourisme, etc.).
  • L’affolement sur les comptes des webmasters et des spécialistes du SEO sur la revendication de Free sur le blocage des publicités.
  • La crainte que certains sites se voient fermer les portes dans quelques mois.
  • La crainte que d’autres opérateurs FAI suivent le mouvement.
  • Une baisse significative pour les webmasters vivant de la publicité Adsense.

Vous comprendrez donc qu’il est important pour vous Webmaster de diversifier vos revenus sur Internet lorsque vous utilisez la publicité comme seule source de revenus.

On pensera notamment à l’affiliation par exemple, les régies publicitaires, la location de bannière ou encore les liens sponsorisés.

adblock-free

Certes, cela n’impactera pas le chiffre d’affaires de la plus part d’entre vous, mais sachez qu’il est important de diversifier ses revenus sur Internet surtout lorsque cela est un complément de revenu pour vous.

Par exemple, sur un de mes autres sites je gagne à peu près 30 € en publicité grâce à Adsense pour un peu plus de 200 visiteurs par jours, cela n’est pas négligeable pour certains, mais peut l’être pour d’autres qui ont parfois entre 1000 et 1500 visiteurs par jours.

Mais bonne nouvelle, d’après une source : twitter.com, celle-ci devrait être levé d’ici aujourd’hui à demain.

Lisez mon dernier article : http://www.etre-riche.fr/mon-investissement-dans-un-ecommerce/

Related Posts

One Comment

  1. tanned 16 janvier 2013 at 23 h 43 min - Reply

    j’ai eu un peu peur car j’ai des nombreux sites de niches rémunérer par ad sense mais le blocage n’est plus vraiment d’actualité heureusement!

    Par contre,ça lui a fait un gros coup de pub!

Exprimez-vous sans spammer :)