Bernard Arnault, le PDG préféré des français !

février 22, 2016 No Comments »

Bernard Arnault, le célèbre PDG de LVMH, a récemment été désigné comme étant l’entrepreneur préféré des Français. Il obtient ce titre avec 32 % des suffrage devant Xavier Niel (25%), Vincent Bolloré, Alain Afflelou et Frédéric Mazella. Voici l’occasion de revenir sur ses déclarations et son point de vue sur l’économie de l’Héxagone.

La France et ses entrepreneurs

Selon le grand patron de Vuitton, Dior, Céline, Kenzo, Berluti, Loewe, Guerlain, Moët, …, les français, dans leur grande majorité « sont intéressés par l’entreprise. Ils comprennent qu’un pays comme la France ne peut progresser qu’en favorisant ses entrepreneurs. »  Bernard Arnault ajoute en guise de démonstration que ce sont bel et bien « les entreprises qui font baisser le chômage, ce ne sont pas les pouvoirs publics. » et il conclut : « On crée des emplois publics, mais ce ne sont pas de vrais emplois. Les vrais emplois, ce sont des emplois marchands du secteur des entreprises. Ce sont les seuls à même de réduire le chômage et améliorer le pouvoir d’achat global du pays ».

ea8dbba124ea521b057133606b605

 Les recommandations de Bernard Arnault

Acteur majeur de la réussite économique de la France avec, entre autres, 3000 embauches effectuées par an au sein de ses entreprises, le PDG de LVMH invite les dirigeants français à « tenir compte de ce qui se passe dans un certain nombre de pays voisins qui ont réussi à faire baisser le chômage. » Par dirigeants, il faut entendre ici tant les entrepreneurs que les membres du gouvernement. Ce dernier obtient d’ailleurs la confiance de Bernard Arnault qui pense que la politique d’Emmanuel Macron « va dans ce sens-là » en notant cependant que « Macron n’est malheureusement pas toujours suivi. »

Related Posts

Exprimez-vous sans spammer :)