Augmentez son pouvoir d’achat, oui, mais comment ?

février 25, 2014 1 Comment »

 

Nous vous proposons dans cet article un petit « pot-pourri », un « melting pot » de différents trucs et astuces pour que vous augmentiez votre pouvoir d’achat ! Bien évidemment, vous ne serez pas millionnaire du jour au lendemain, pour cela il faut jouer (mais surtout gagner) à l’Euro million et il faut bien le reconnaitre : les chances de gagner sont minces…

Donc pour faire quelques économies à coup sûr, mais qui en réalité mise bout à bout sont très agréables, mieux vaut adopter quelques bons réflexes ou changer des mauvaises habitudes, c’est toujours cela de pris en attendant de gagniez le gros lot !

 gérer_dépense

Gérez votre budget !

Le premier conseil que l’on peut vous donner, c’est d’avoir un contrôle permanent sur vos dépenses, vous devez effectivement maitriser votre budget au mieux et dans la mesure du possible épargner petit à petit !

On le sait, car bien des études nous le démontrent, nous ressentons dans une grande majorité que notre pouvoir d’achat baisse et visiblement cela ne va pas s’arranger. Vous devez donc à tout prix éviter les dépenses inutiles du genre « découvert à la banque ». Nous sommes en effet pas loin de 40 % (39 pour être précis) à terminer au moins une fois par an le mois à découvert : ces « erreurs d’appréciation » sont des dépenses et parfois des complications bien inutiles.

Souscrire à un prêt personnel en ligne grâce à Cofidis par exemple pour éviter « d’offrir » votre argent à votre banquier semble donc plutôt judicieux : vous faites concrètement quelque chose de votre argent !

Bien sûr, il faudra par la suite rapidement rembourser son prêt.

Économiser, oui, mais comment ?

En effet, c’est bien beau de dire qu’il faut économiser, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre. Vous devrez par exemple changer vos habitudes de consommation. Il ne s’agit pas de réduire vos activités de loisirs, mais plutôt d’acheter intelligemment et votre meilleur allié pour cela reste encore internet !

 Les prix sur la toile sont en effet et de manière générale bien plus intéressants ! Pourquoi ? Lorsque l’on est commerçant, les frais de gestion d’un site n’ont par exemple rien à voir avec ceux d’un local, pour vous donner une parmi tant d’autres explications.

Sur le web, tout va aussi plus vite et cette réactivité tourne encore à votre avantage : vous êtes au courant des bons plans et pouvez faire de bonnes affaires, bref vous dépensez moins ! Vous avez aussi la capacité de faire marcher la concurrence et d’utiliser divers comparateurs de prix pour trouver les meilleurs tarifs ! Enfin des offres promotionnelles très intéressantes sont souvent proposées !

 comparer-prix

Actuellement, grâce au Net, vous pouvez tout acheter en quelques clics depuis votre salon : des courses alimentaires au billet d’avion pour vos futures vacances ! Dans ces cas-là d’ailleurs, pensez à acheter avec anticipation ou à l’inverse à la dernière minute, cela coute moins cher.

Pour faire encore des économies, pensez au parrainage ou à changer de compagnie (assurance, téléphonie, etc.) avec régularité : vous bénéficierez d’offres de bienvenue très intéressantes !

 

Related Posts

One Comment

  1. Xolali 22 juillet 2014 at 21 h 49 min - Reply

    Il est vrai que la toile est un très bon moyen d’anticipation. Par contre c’est également un piège pour les acheteurs compulsifs ! On a l’impression de ne rien acheter contrairement aux boutiques où l’on voit contrairement les sacs dans nos mains!

Exprimez-vous sans spammer :)